mozFR

Builds communautaires Firefox OS

Utilisez les dernières version de Firefox OS

Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:devices:zte-open-c

Builds communautaires pour le ZTE Open C

Les builds communautaires proposent Firefox OS Beta, Aurora et Nightly comme pour le navigateur Firefox. La communauté réalise ces builds à destination de tous les détenteurs de ZTE Open C français ou européens et cela grâce à l'ouverture du code source de Firefox OS. Vous pourrez revenir sur une version 1.3 en réexécutant l'outil de root.

Identifier sa version de ZTE Open C

Il existe en France deux versions du ZTE Open C selon leur origine d'achat

  • Les versions achetées sur des sites tels que LDLC, Leclerc, Materiel.net , etc. sont appelées FR.
  • Les versions achetées sur eBay sont appelées versions EU.

Les différences sont minimes (capteur de luminosité sur la version FR, appareil photo légèrement différent, etc.) mais nécessitent de choisir la bonne version des builds communautaires pour éviter tout problème de compatibilité. Pour identifier sa version de téléphone, il suffit d'aller dans les Paramètres puis dans le menu Informations. Le champ Logiciel affiché commence par :

  • FFOS_FR_ZTE_OPENC pour les versions FR
  • FFOS_EU_EBAY_OPENC pour les versions EU

Si ce qui s'affiche dans ce champ est autre chose, inutile de chercher plus loin : vous n'avez pas un ZTE Open C (Il peut notamment s'agir d'un “ZTE Open”, tout court, dont au moins certains modèles commencent par OPEN_EU_DEV_FFOS ou OPEN_US_DEV_FFOS). En tous cas, ces builds communautaires n'ont aucune chance de fonctionner sur votre appareil, désolé.

fr/devices/zte-open-c.txt · Dernière modification: 2015/07/29 17:42 par mossroy